DARKO

Simon Houma voit le jour le 20 juin 1985 à Yaoundé dans la région du centre. Originaire du Mbam et Kim, Ses débuts dans le Show Bizz sont marqués par son stage a la radio Fm 94. Esuite animateur et réalisateur à Radio Campus dans l’émission de Phen Njag Hervé « Street Concept » produite par Camerhaa. Il s’associera à plusieurs projets de création de label et association. Plus tard, il met sur pied sa propre maison de production ‘’H Production’’ et produit un programme sur Galaxy Fm 93.5 nommé Métiers du Monde.

Qui est Simon Houma ?

C’est un homme calme, posé et ordonné :’J’aime le travail bien fait’’ c’est sa devise de travail qui s’inspire de l’adage très connu Tout ce qui doit être fait doit être bien fait’’. Il a donc le souci du travail bien fait et il le rétorque très souvent à ses employés pour qui il est un grand frère non un chef.

La double identité Simon /Darko

Simon Houma n’est pas seulement le patron de H Production qui est une entreprise de communication, opérant dans l’évènementiel (couverture médiatique), le marketing et dans la production musicale et d’émissions radio et télédiffusés. Il est aussi un artiste du nom de Darko auparavant Darkwell. Passionné de musique, il met sur le marché discographique en 2008 son tout premier album « Crise Sociale » aveca un contenu de 17 plages ayant pour titre phare ‘Stop corruption’’. L’album est produit par Flappe production de Peckey Power. On y retrouve des featuring notamment avec Kriss Badd et Ice Soul. Son genre musical est le Hip Hop.

La musique n’est pas seulement une passion pour lui mais une seconde nature. Sur scène il est un tout autre homme. L’amour sans limite qu’il ressent pour la musique va le pousser à mettre sur pied le concept ‘’H Talent’’ en 2015 qui est une émission de téléréalité un concours dont le lauréat bénéficie de la production d’un maxi single et des vidéogrammes qui l’accompagne. Ce qui donne l’opportunité aux jeunes artistes en herbes de pouvoir mener une carrière professionnelle dans la musique.

Parcours et influences

Jeune et talentueux, Simon Houma alias Darko  a de l’énergie à revendre et travaille sans relâche nuit et jour pour apporter sa pierre à l’édifice de son beau pays.

Etant petit, il dansait déjà sur du Michael Jackson car l’ayant beaucoup écouté et apprécié.

Bercé dans son enfance par de la variété française dont Francis Cabrelnotamment, il est plus tard influencé par des noms tels Suprême NTMN, I’Am,Barry White, des rappeurs Tupac Shakur, Mc Solar, Kery James.

Son nouveau single ‘’Forever’’ en featuring avec David China extrait du nouvel album Triste Saison ‘’ est déjà en rotation sur les medias. La sortie de son deuxième album est annoncée pour septembre 2018. On retrouve Darko et son ami de longue route Dj Mariano sur le un original Remix du titre Soldat. Rappellons que Dj Mariano et Darko on Co fondé le Label Song Shine Record. Une compilation du la TEAM H est également à l’ordre du jour. Sortie probable fin juin et on y retrouve David China, Ali G Carter, Branly Owona, Le Groupe Mbalè Mbalè, Menyv, et les artiste du label Fastlife avec qui une proche collaboration a été mis sur pied.

Discographie
  • 2008 Album «crise sociale » (17 titres)

(Flappe Production)